quinta-feira, 16 de junho de 2011

Fin d'année Sambacademia


Fille de Porta Bandeira ("porte drapeaux" en français, ce sont les dames qui portent le drapeau lors des défilés du Carnaval de Rio, c'est un rang de prestige), elle suit le même chemin que sa mère à l'école de samba Uniao da Ilha do Governador. Dès l'âge de 7 ans, elle apprend la samba, et intègre le carnaval de Rio de Janeiro. Elle découvrira plus tard le Modern-Jazz, la Street Dance la Gafiera et les danses afro-brésiliennes. Pendant son adolescence, elle concilie ses études de danse avec la participation à divers événements pour différents groupe, et de nombreux festivals.

C'est à 17 ans qu'elle se professionalise auprès de le Syndicat de Danse de Rio, elle danse alors pour des shows télévisés à l'occasion de nombreux évènements populaires, de nombreux spectacles au Brésil et elle réalise des tournées internationales. En 2005, elle décroche une place de danseuse au Brasil Tropical de Paris Montparnasse. C'est en 2007 que le fameux cabaret repère ses talents de chanteuse. Parallèlement Vanessa développe son propre groupe Sambatida.

Elle consacre une partie de son temps à l'enseignement de la samba et de la danse traditionnelle de Rio, la samba carioca dont elle réalise ses propres chorégraphies.

Mais um ano de curso que se acaba e eu estou radiante com o resultado. Minhas alunas madaram muito bem, boa técnica, boa energia e um agradàvel ambiente em sala de aula.
Tenho sorte de encontrar pessoas que se interessam pela cultura do meu paìs e por isso me dedico 100%.
Agora vamos curtir "férias" e voltaremos em outubro, com a possibilidade de aterrisarmos na Marquês de Sapucaì no carnaval de 2012. E vamos que vamos!!

Nenhum comentário:

Postar um comentário